Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux de Jahanara
17 février 2013

Savons Ayurvediques

Depuis quelques temps, je m'interesse à l'Ayurveda ("connaissance de la vie"), c'est passionnant, mais j'aurai l'occasion d'en parler plus en détails dans un prochain billet, et conseiller quelques livres sur ce sujet.

Mais pour le moment, je vais vous faire découvrir 3 savons que j'ai testé, qui sont les 3 savons ayurvédiques qu'on trouve le plus facilement (boutique bio ou indienne).

kghufu



Le savon Ayurvenat :

p_440_120625111137_250

C'est mon préféré des 3. L'odeur est très naturelle ainsi que la composition. Ce n'est pas un savon lisse, mais qui contient comme des petits grains des plantes, pour un petit effet gommage très doux. Il est en effet composé de 18 plantes sacrées et actives bio : Basilic sacré, Cajeput, Gingembre, Thé vert, Jasmin, Nigelle, Sésame, Litsea, Ylang, Lavandin, Romarin, Palmarosa, Niaouli, Eucalyptus radiata, Menthe poivrée, Ravintsara, Patchouli, Tea tree, Miswak,



Le savon Médimix :

savonMedimix_360x270

Si vous êtes habitués aux parfum synthétiques et adepte des gels douches à la fraise tagada, vous risquez d'avoir un choc ! Ce savon a une odeur très forte de comment dire .... de baba-cool d'encens indien. Alors évidement, les goûts, les couleurs et les odeurs ça ne se discute pas, on est tellement conditionné à aimer telle ou telle odeur, mais moi qui suis quand même habituée aux cosmétiques bio et à leur odeur particulière, j'avoue qu'au premier abord, j'ai bloqué un peu, pour finalement m'y habituer. Mais bon, ça n'enlève rien à la grande qualité de ce savon qui est le savon ayurvédique le plus vendu au monde ! Et puis sur beauté-test, beaucoup semblent même aimer cette odeur, alors ça vaut peut-être le coup de le tester quand même. Il se compose aussi des 18 plantes, sur une base d'huile de noix de coco du Kerala. Il traite d'eczema et le psoriasis et on peut-même l'utiliser en shampoing, c'est un excellent anti-pelliculaire. Il se décline en 2 autres versions : à la glycérine (dont il parait que l'odeur est plus douce), et aux huiles de bois de santal et d'eladi.

 

Le savon Chandrika :

vign01_savonChandrika_360x270


Ce dernier, est le savon ayurvédique le plus ancien, créé en 1940. Toujours sur une base d'huile de coco épuré à 49%, il est enrichi de 7 huiles essentielles : huile essentielle d' Orange, huile essentielle de Patchouli, huile essentielle de Palmarosa, huile essentielle de Feuilles de Cannelle, huile essentielle de Gingembre Sauvage, huile essentielle de Bois de Santal, huile essentielle de Zeste de Citron Vert. Son odeur est semblable au Medimix je trouve.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les yeux de Jahanara
Publicité
Archives
Publicité